Home | Institut français du Koweït | Enfants & Adolescents
409
page-template-default,page,page-id-409,page-child,parent-pageid-404,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Enfants & Adolescents

Apprendre une langue, c’est le plaisir de la découverte, surtout pour les enfants. C’est pourquoi nous proposons d’apprendre le français en s’amusant. Vos enfants apprendront à parler d’eux-mêmes, de leur famille, de leurs goûts, de leurs activités préférées mais aussi à ouvrir leur horizon en découvrant la culture et la civilisation française.

FRANÇAIS PRECOCE

Une initiation pour acquérir le goût de la langue française. C’est dans cette tranche d’âge que l’enfant est le plus réceptif aux particularités d’une langue étrangère. Notre méthode est basée sur l’approche communicative : encourager l’enfant à s’exprimer librement dans son univers familier. Alliant jeu et apprentissage, nos cours assureront à votre enfant une initiation linguistique efficace dans une ambiance ludique et conviviale.

Age : 5-6 ans
Fréquence : cours d’1h30 à raison de 2 fois / semaine
Durée : 7 semaines
Méthode : « Allons au cirque » (Klett)

LE PUBLIC ENFANT

Les enfants apprennent à communiquer en français avec aisance, confiance et précision dans des situations adaptées à leurs besoins et intérêts. Les cours sont élaborés pour développer les compétences d’écoute, de lecture, l’expression orale et écrite tout en élargissant les compétences grammaticales. Le professeur utilise le manuel mais aussi des supports vidéo, DVD et  informatique et pratique des activités variées tels que le chant et les jeux.

Age : 7-11 ans
Rythme : cours d’1h45 à raison de 2 fois / semaine
Fréquence : 7 semaines
Méthode : « TipTop » (Didier FLE)

LE PUBLIC ADOLESCENT

Nos cours pour adolescents proposent une pédagogie active au moyen d’une grande gamme de sujets qui intéressent les jeunes d’aujourd’hui. Ils offrent une grande diversité d’activités de classe basées sur la communication afin de motiver les adolescents dans leur apprentissage de la langue.

Age : 12-17 ans
Fréquence : cours de 2h à raison de 2 fois / semaine
Durée : 7 semaines
Méthode : « Pourquoi pas ! » (La maison des langues)