Home | Institut français du Koweït | Diplômes & Examens
415
page-template-default,page,page-id-415,page-child,parent-pageid-404,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Diplômes & Examens

DIPLOMES DE LA LANGUE FRANCAISE
DELF : Diplôme Élémentaire de Langue Française
DALF : Diplôme Approfondi de Langue Française

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’éducation nationale. Ils sont composés de 6 diplômes indépendants les uns des autres et correspondant aux six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues. Ils sont valables à vie et destinés aux candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

Selon l’âge, les candidats peuvent présenter le DELF junior
Aucun test ni niveau n’est préalablement demandé pour l’inscription

TESTS

Le TCF (Test de Connaissance de Français)

Le TCF présente plusieurs déclinaisons selon l’usage qu’on veut en faire, ainsi on peut présenter à l’institut Français du Koweït :

Le TCF DAP : si on désire faire sa première d’année d’études universitaires en France.

Le TCF : pour attester de son niveau en Français, le TCF est un outil bien conçu et bien adapté à différentes situations : académiques, professionnelles, immigration au Canada…

Le TCF-ANF : pour les postulants à la nationalité française, un contrôle de connaissance de la langue française est désormais exigé. Il se traduit par l’obligation de passer un test, en l’occurrence le test de connaissance du français pour l’accès à la nationalité française (TCF ANF), ou de fournir un diplôme DELF de niveau B1 au minimum. Le TCF ANF consiste en l’évaluation des compétences orales, notamment de la compréhension et expression orales.

LE TCF QUEBEC : à l’instar de l’acquisition de la nationalité française, une installation durable au Québec passe par une évaluation de son niveau en langue française exigée par le bureau d’immigration du Québec. Seules les compétences orales seront ici testées.

Les attestations obtenues à la suite de la passation de chacun de ces tests ont une validité de 2 ans.

LE TEF (Test d’Évaluation de Français)

Pour des raisons académiques, d’immigration au Canada ou spécifiquement au Québec, professionnelles ou voire personnelles vous pouvez avoir recours au TEF qui jouit d’une reconnaissance officielle nationale et internationale.

Le TEF EO (Test d’Évaluation de Français épreuves orales)

Pour une demande de  naturalisation auprès du gouvernement français. Il évalue les connaissances et compétences en compréhension orale et expression orale.

LE TEFAQ : (Test d’Évaluation de Français adapté au Québec)

Spécifiquement conçu pour l’immigration au Québec et reconnu par le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles du Québec, il évalue les compétences orales notamment de l’expression orale et de la compréhension orale.

 

L’Institut Français du Koweït propose également toutes les déclinaisons du TEF en version électronique, E-TEF, E-TEFEO et E-TEFAQ. Cette version reprend fidèlement la structure de la version papier/crayon mais permet l’obtention rapide voire immédiate (épreuves de compréhension) des résultats.

Conditions d’inscription

 

  • Remplir une fiche d’inscription disponible à l’institut et téléchargeable ici.

Fiche d’inscription DELF et DALF
Fiche d’inscription TCF Québec
Fiche d’inscription TEF1
Fiche d’inscription TEF2
Fiche d’inscription TEFAQ

  • Joindre une copie de la page de renseignement de son passeport
  • Une photo d’identité
  • Régler les frais d’inscription