Home | Institut français du Koweït | Coopération Universitaire
433
page-template-default,page,page-id-433,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Coopération Universitaire

COOPÉRATION UNIVERSITAIRE

La coopération universitaire vise à favoriser l’attractivité du territoire français en renforçant notamment la mobilité étudiante entre les deux pays. La coopération franco-koweïtienne  dans le domaine universitaire a également pour mission de développer les projets entre les universités koweïtiennes et françaises (laboratoires de recherche, cursus offrant des double-diplômes, programmes d’échanges).

Enregistrer

Enregistrer

CONSCIENCE SCIENTIFIQUE ET DISCUSSIONS

L’Institut français travaille de nombreuses initiatives dans la collaboration avec les partenaires locaux (les musées, les fondations, les universités) sur le thème « de Science ». Chaque année, nous soutenons des projets différents visants du fait de disséminer et le transférant de la connaissance scientifique et technique au plus large public. L’Institut français au Koweït est aussi responsable d’organiser des discussions comme les colloques, les séminaires ou les forum. Ces discussions fournissent l’opportunité de réunir des intellectuels, des chercheurs, des journalistes, qui sont considérés comme les acteurs substantiels dans le Français et les sociétés civiles kuweitiennes.