Home | Institut français du Koweït | Formation au Koweït sur la propriété intellectuelle
16074
post-template-default,single,single-post,postid-16074,single-format-standard,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Formation au Koweït sur la propriété intellectuelle

Formation au Koweït sur la propriété intellectuelle

Les 14 et 15 février 2017, l’Ambassade de France au Koweït et l’Institut d’études juridiques et judiciaires koweïtien ont organisé deux journées de formation au Koweït sur la propriété intellectuelle.
Cette formation enrichissante a été animée par Monsieur Benjamin RAJBAUT, président de Chambre, première chambre près la Cour d’appel de Paris et Madame Carole Bremeersch, Conseillère Régionale pour les questions de Propriété Intellectuelle auprès du Ministère des Affaires étrangères.  Ce programme s’inscrivait dans le cadre de l’accord de coopération juridique qui a été signé entre l’Ecole Nationale de la Magistrature française et l’Institut d’Etudes juridiques et judiciaires du Koweït en novembre 2013. D’autres actions ont été mises en œuvre dès la signature de cet accord : formation de professionnels koweïtiens en France, accueil d’auditeurs français à Koweït, organisation de conférences au Koweït ou encore la participation à des colloques à Paris ou dans la région ANMO.
Cette formation sur la propriété intellectuelle a permis un échange des connaissances et d’expertise  pour un public attentif composé d’une trentaine de magistrats koweïtiens. Par ailleurs, la présentation a permis de faire un parallèle entre nos deux systèmes juridiques qui sont très proches. Le succès de ce projet est un bel exemple des différentes coopérations qui ont été menées entre la France et le Koweït et témoigne du dynamisme des relations entre nos deux pays.