Home | Institut français du Koweït | Alia Farid
16078
post-template-default,single,single-post,postid-16078,single-format-standard,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Alia Farid

Alia Farid

J’ai été impressionnée par l’intérêt porté par les jeunes koweitiens sur le sujet de la cartographie au cours de l’exposition qui s’est tenue à l’Institut Français le 14 février dernier. Les participants à l’atelier ont des profils très variés : artistes, graphistes, architectes, informaticiens, professeurs et ingénieurs.

En effet, le partage de mes expériences avec de jeunes artistes locaux est un aspect important de ma pratique, particulièrement au Koweït, où les infrastructures artistiques manquent.

Mon expérience à la Cité Internationale des Arts à Paris en 2015 était inestimable. L’emplacement est idéal, proche de nombreux musées de renom, et je repars en avril 2017 pour une adaptation de l’atelier de cartographie à la ville de Paris.

Je remercie l’Institut français qui m’a soutenue dans la réalisation de cet atelier, et de son soutien pour mon prochain projet de résidence à Paris !